Figue

Gorgée de soleil, la figue a la réputation – méritée – d’être un fruit à la fois délicieux et nutritif. Grâce au processus de séchage, la figue sèche est un véritable concentré des saveurs et des bienfaits de sa version fraîche. Succombez ainsi à la gourmandise de nos figues sèches, à grignoter au cours de la journée pour faire le plein d’énergi...

Gorgée de soleil, la figue a la réputation – méritée – d’être un fruit à la fois délicieux et nutritif. Grâce au processus de séchage, la figue sèche est un véritable concentré des saveurs et des bienfaits de sa version fraîche. Succombez ainsi à la gourmandise de nos figues sèches, à grignoter au cours de la journée pour faire le plein d’énergie ou à intégrer dans des recettes sucrées et salées aussi succulentes qu’originales.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.

Quels sont les bienfaits de la figue sèche ?

En sa qualité de fruit sec, la figue sèche contient plus de sucres que la figue fraîche. Tout comme sa version fraîche, elle est cependant naturellement pauvre en graisses saturées, mais riche en fibres et en antioxydants, ce qui en fait un véritable allié santé. En effet, consommer quotidiennement 20 à 30 grammes de figues sèches s’inscrit pleinement dans le cadre d’un régime alimentaire sain et varié.

Avec sa teneur significative en potassium et, dans une moindre mesure, en calcium, cuivre, fer, manganèse et vitamine K, la figue sèche participe à la prévention des troubles de la pression artérielle, lutte contre le vieillissement cellulaire et préserve la santé de nos yeux. Elle intervient aussi dans la régulation de notre système digestif, à l’aide de ses fibres alimentaires, et réduirait l’intensité des douleurs provoquées par les cycles menstruels.

Grâce à ses nombreux nutriments, la figue sèche joue un rôle dans l’amélioration globale de nos capacités physiques et intellectuelles, à l’image de l’ensemble des fruits secs et autres fruits à coque. Ses nutriments renforcent ainsi les bienfaits liés à une alimentation équilibrée, du point de vue du fonctionnement de nos muscles ou encore de la régulation de notre système nerveux.

Comment consommer la figue sèche ?

Riche en saveurs, la figue sèche, à l’instar de la figue fraîche, est une gourmandise naturelle qui se déguste volontiers seule, en guide d’en-cas fruité. Elle se consomme aussi mélangée à un laitage ou bien à d’autres fruits secs pour encore plus de plaisir. De l’entrée au dessert, la figue sèche trouve également sa place dans de nombreuses préparations culinaires aux influences méditerranéennes et orientales. Elle sera notamment la star de vos recettes sucrées-salées.

Incorporez par exemple nos savoureux cubes de figues sèches à vos salades de fruits matinales comme à vos salades de crudités estivales. Prédécoupés, nos cubes de figues origine Turquie faciliteront vos préparations de gâteaux, de viennoiseries ou de pains spéciaux. Ils vous permettront aussi de réaliser facilement une compotée de figues, pour farcir une viande comme le veau ou l’agneau. 

Quant à nos mini figues sèches premium origine Espagne, elles sublimeront à coup sûr vos plateaux de fromages, d’un point de vue à la fois visuel et gustatif. Associez-les à une salade d’endives au roquefort pour une entrée alliant fraîcheur, gourmandise et originalité, ou fourrez-les avec du chèvre, voire du foie gras à l’occasion des fêtes de fin d’année. Valeur sûre, la tarte aux figues, agrémentée notamment de nos amandes, ravira le palais de tous vos invités, petits et grands, à la fin du repas.